Ramburger Podcast, Saison 3

pongAyant une fois de plus vaincu le farniente et la canicule, la vaillante équipe de Ramburger est au rendez-vous d’une nouvelle rentrée.
Nous voila sur le pont, aussi fringants que possible, prêts à vous embarquer pour une nouvelle saison à bord de notre vieux paquebot 16-bit (32 quand on est en forme). Destination les années 90, ses News défraîchies, ses Previews antiques, ses critiques de jeux décrépits, le tout emballé dans une ambiance décontracool.

En clair pour celles et ceux nous découvrant aujourd’hui, Ramburger vous propose de découvrir l’émission de Radio du même nom diffusée entre 1985 et 1995. C’était un rendez-vous hebdomadaire consacré aux Jeux Vidéo, dans une décennie qui vit la transition de la Cassette à la Disquette puis au CD-Rom. L’ère d’avant le duo infernal Sony-Microsoft, lorsque Sega, SNK, NEC, Amstrad, Atari et Commodore faisaient jeu égal avec Nintendo.

Comme à notre habitude les extraits sont livrés tels qu’ils furent diffusés il y a près de 25 ans, découpés en Podcasts de 15 mns environ. Une occasion unique pour les moins de 30 ans de découvrir comment on parlait du gaming old school lorsqu’il était frais démoulé. Et pour les plus âgés de se rappeler leur jeunesse, la larme à l’œil et le pétard au bec. Avec toujours nos fameuses pauses musicales Amiga issues de la Demo-scene internationale, datant de la même époque, histoire de démontrer qu’on n’était pas limité aux bip-bip des chiptunes.

Bienvenue à bord, on quitte le présent incessamment sous peu.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.