Pub du grenier: Viens chercher le Pokémon dans la poche à pépé

Pub Nintendo, Septembre 1999 (cliquez pour agrandir)

On ne va pas vous faire la leçon sur les Pocket Monsters, surtout que l’auteur de ces lignes n’entrave rien au phénomène. Mais il ne fait aucun doute qu’il existe une Génération Pokémon, au même titre que son prédécesseur la Génération Dragon Ball, elle-même suivante de la Génération Goldorak (qui est de loin la meilleure, évidemment).
Depuis leurs naissances en 1996 les Pokémons ont envahi tous les secteurs du loisir; d’abord Jeu vidéo, ils ont squatté mangas, films, jeux de cartes et séries TV, marquant la culture populaire. La licence a engendré un emblème, Pikachu, croisement d’un hamster et d’un Taser, et a généré son lot de controverses, depuis la crise d’épilepsie collective causée par un épisode TV au Japon jusqu’aux accusations par certains groupes religieux de satanisme et de débauche morale des enfants.
Le blockbuster « Poukimone » (comme dit mémé) a suivi fidèlement les consoles Nintendo depuis la toute première Game Boy, garantissant au premier comme au second de pleins wagons de lingots d’or à chaque nouvel épisode. Les prochains sont d’ailleurs prêts à sortir sur 3DS : Pokémon Marron Queue-de-vache et Pokémon Rose Cuisse-de-nymphe (oui, ce sont de vraies couleurs).

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*