Pub du grenier: Videur aux portes du Paradis

Heimdall
Pub Core design, Décembre 1991 (cliquez pour agrandir)

Le statut de demi-Dieu n’est pas forcément enviable. Prenez Heimdall par exemple, il a beau avoir le muscle saillant et tous les attributs requis pour le poste, il n’est que portier à l’entrée d’Asgard, le royaume des Dieux de la mythologie Nordique. Lorsque le Dieu de la Ruse, un certain Loki, pique sournoisement les armes de Thor, Odin et toute la clique de bras cassés, c’est bien sûr au sous-fifre qu’on refile la corvée.
Jeu d’exploration en 3D isométrique, le gameplay est similaire à celui du Cadaver des frangins Bitmap ou du « Immortal » d’Electronic Arts. Des mini-jeux d’arcade, des puzzles, des lieux vastes à explorer, une dose de RPG, la gestion d’une équipe de guerriers, Heimdall offre, malgré son ergonomie un poil touchy, une gamme étendue de possibilités.

Comments

  1. avatar superlapin62 says:

    Rahh mon cousin l’avait sur PC !!! J’été resté sur le luc devant l’intro en dessin animé ! Mais à l’époque un PC s’était vraiment trop cher 🙁

  2. Ah, c’était lui, ton cousin, le gars qui possédait un pc…

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