Pub du grenier: Une image, un texte, du rêve

Rainbird 3 jeux
Pub Rainbird, Octobre 1987 (cliquez pour agrandir)

Au siècle dernier il faut bien peu de technique pour faire se pâmer l’amateur de jeux d’aventure. Une image fixe un peu colorée, un bref texte descriptif, et voila notre Homo Informaticus béat d’admiration. Toute l’interface est résumée dans un simple curseur clignotant, qui attend une commande écrite de son maître. Pas de combos à douze boutons, pas d’icônes par dizaines sur lesquelles cliquer frénétiquement, juste un vocabulaire anglais niveau 4e et beaucoup d’imagination.
La spécialité du studio british « Magnetic Scrolls », édité par Rainbird, consiste à mêler brillamment aventure homérique et humour anglais. Dans Knight Orc par exemple, on incarne un Orc (non ?!) qui se réveille après une nuit de beuverie, attaché sur le dos d’un cheval prêt à affronter un chevalier. Dans Guild of Thieves votre but est de joindre une Guilde de voleur (non ?!!) en détroussant un maximum de victimes.
Quant à Tracker, il dénote un peu du lot en proposant un Shoot en 3D Fil-de-fer répétitif caché derrière un emballage pompeux. Que voulez-vous, on ne peux pas être tout le temps au top.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*