Pub du grenier: TRON GOTO DISC

DISC (1) DISC (2)
Pub Loriciel, Novembre 1990 (cliquez pour agrandir)

Prenez un film culte, Tron (1982), dans lequel un programmeur de jeux vidéo se retrouve miniaturisé dans les circuits d’un super-computer (le rêve de tous les ados Geek à l’époque).
Gardez une des scènes marquantes de ce film, où le héros utilise son disque lumineux pour « désintégrer » un méchant.
Faites-en un jeu vidéo: « Discs of Tron » de l’éditeur Midway (1983), jeu d’arcade à l’ambiance magique dans lequel deux gladiateurs s’affrontent à coups de freesbees sur des plateformes suspendues dans le vide.

Sept ans plus tard Loriciel reprend cette idée avec DISC. Cette fois il s’agit de faire disparaître les plateformes en désactivant des dalles colorées situées derrière l’ennemi. Beaucoup d’adaptations de films en jeux étaient de sacrés nanars, DISC est une exception à la règle. Sympathique en solo, il prend toute sa dimension lors des parties à deux. Efficace et poilant.

P.S. : Tron a bénéficié d’une nouvelle adaptation sur PC en 2003, Tron 2.0, cette fois en FPS et tout aussi réussie. Comme quoi avec un peu de talent on peut faire des miracles.
P.S. (2): Une suite du film nommée TR2N se tourne actuellement et devrait sortir en 2011. On l’attend de pied ferme (et de main moite).

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*