Pub du grenier: Pour les Gamers équipés


Pub Microprose, Juillet 1997 (cliquez pour agrandir)

Dans les 90’s la folie de l’invasion Alien (re)bât son plein. Nous sommes en pleine hystérie des X-Files, les Geeks du monde entier fantasment sur Scully (ou Mulder, selon son orientation).
c’est dans ce contexte que débaroule la série UFO sur PC, qui va muter en X-COM dès son second volet. Classé dans la catégorie du Stratégie-Wargame, X-Com vous place à la tête d’un grande coalition des Nations Terriennes visant à enrayer l’invasion d’E.T. va-t-en-guerre. Rapidement la lutte contre les Martiens s’avère déséquilibrée, puisque vos commandos se retrouvent avec leur pauvre KALA5H face à des Désintégrateurs Turbo-Laser Overclockés (avec écran plat).
La solution ? Gérer ses troupes pour utiliser le terrain à votre avantage, capturer des Aliens et chourer leur équipement pour faire analyser le tout par vos scientifiques, trouver des fonds pour financer vos recherches. Bref la clé du succès est limpide : utiliser son cerveau.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*