Pub du grenier: PC siliconé

Pub F8 Informatique, Novembre 1999 (cliquez pour agrandir)

A la fin du précédent millénaire Silicon Graphics est LA marque qui fait triper les mordus de Synthèse. Ce sont leurs machines qui sont utilisées par Hollywood pour générer les images les plus spectaculaires des années 90, Terminator 2, Jurassic Park, les productions Pixar ou Les Visiteurs (cherchez l’erreur). Lorsqu’en 1999 cette société décide d’investir le marché grand public, les joueurs marquent l’arrêt, la truffe au vent et les oreilles dressées.
Fausse alerte, les Stations « Pro » de SG ne sont pas destinées aux gamers, pour s’en convaincre il suffit de regarder la config : du Pentium III Bi-proc tournant sous NT4 Workstation (argl !). Et pour ceux qui doutent encore il n’y a qu’à jeter un œil sur la facture : 6450 € de 2012 , ça fait cher la minute de Quake II.
Dépité, le nerd désargenté se tourne vers un PC plus abordable. Avec son moniteur 17′, son Windows 98 tout terrain et un nom qui provoque plus l’hilarité que l’ébahissement, le Funbox parait bien modeste face à son concurrent. Mais à 1700 €, au moins on n’hypothèque pas sa baraque.

Pub Cibox Boulanger, Décembre 1999 (cliquez pour agrandir)

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*