Pub du grenier: L’Arcade chez soi (ou chez le pote friqué)

Neo Geo ! Sequance News (1)
Pub SNK Guillemot Int. & Sequence News, Décembre 1990 (cliquez pour agrandir)

La console mythique des 90’s, celle qui provoquait des palpitations incontrôlées accompagnées de litres de bave, la machine qui constituait le Saint-Graal de tout Gamer et dont on parle encore aujourd’hui la larme à l’œil d’une voix chevrotante, c’est bien évidemment la Jaguar d’Atari.
Nan! J’déconne, bien sûr. C’est la NEO GEO.

Seuls les plus fortunés (ou amis de fils de bourges) ont eu accès au monstre de SNK. Une machine strictement identique aux bornes d’arcade Neo Geo MVS (Multi Video System), proposée en version « Home » avec de gigantesques cartouches ROMs et un vrai Stick comme au Café du coin. Aussi disponible à la location, les tarifs de vente des premières versions de la bêêête fichent le tournis: 740 euros de 2009 la console et 420 euros le jeu !
L’impératrice des jeux d’arcade en 2D, en particulier des jeux de baston comme les séries Art of Fighting, Fatal Fury et autres King of Fighters, reste encore de nos jours la référence du genre pour les amateurs. Le grand public, quant à lui, n’avait cure d’une machine hors de prix incapable de faire de la 3D.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*