Pub du grenier: La tête dans le voxel

Comanche-héros, comanchero !
Pub Ubi Soft / NovaLogic, Janvier 1993 (cliquez pour agrandir)

Les professionnels l’ont pigé depuis belle lurette, pour nous revendre le même produit ad nauseam il suffit d’en changer l’emballage. Ajoutez 3 polygones sur votre modèle 3D et Paf! vous obtenez « Call of Counter Crysis 25 » ou « Fifa-Foot-Fantabuleux 32 ».
Malgré tout certains pionniers s’aventurent sur des chemins alternatifs. En 1993 les gaillards de NovaLogic proposent un moteur graphique révolutionnaire, le Voxel Space Engine. Fini la 3D anguleuse et pas « mappée », place aux courbes voluptueuses des pixels volumétriques !
Avec le simulateur Comanche, subtilement sous-titré Maximum Overkill (ça fait moins sérieux, du coup), la technologie Voxel explose l’écran. Aux commandes de l’hélico de combat Gunship RAH-66 l’apprenti-canardeur se voit confier des missions aussi complexes à lire que faciles à résoudre (en clair, tu flingues jusqu’à plus soif et c’est gagné). Le gamer ébahi en prend plein la vue, et les ennemis plein la tronche.

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