Pub du grenier: La passion du manche

Pub Microprose, Février 1999 (cliquez pour agrandir)

Venu d’un temps lointain, les années 80, sur des machines aujourd’hui fossilisées, MSX et Macintosh, Falcon a traversé les modes et les décennies, soutenu par un cercle de fans bien décidé à affirmer leur différence en tenue d’hôtesse de l’air à califourchon sur leur Flight-Stick.
La version 4 de ce simulateur de combat aérien sort pour Noël 98 aux USA après six longues années de développement. Malgré (ou à cause de) cette gestation interminable, le produit vendu est encore pétri de bugs infâmes. Le studio a tout juste le temps de sortir quelques patchs avant d’être viré par son proprio, Hasbro. Qu’importe puisque, coïncidence (tapez 1) ou acte malveillant (tapez 2), le code source est rendu disponible par des voies interlopes, permettant à la communauté des Falconistes de faire évoluer le bébé abandonné.
Cas unique dans les annales, les plus fanatiques d’entre eux iront même jusqu’à racheter la licence à Atari, propriétaire par défaut de la marque, pour sortir en 2005 une version commerciale officielle compilant les « mods » produits par les joueurs.
Et pour preuve ultime de leur dévouement éternel, la série perdure encore et toujours en 2012 avec « Free Falcon ». La passion du manche, ça ne vous quitte jamais.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*