Pub du grenier: La guerre pépère

Pub New World Computing, Avril 1999 (cliquez pour agrandir)

Les jeux de stratégie au tour par tour, c’est souvent comme une partie d’échecs dans laquelle un des joueurs n’a que des Reines et son adversaire que des Pions. Et où un Pion ne peut pas prendre une Reine. Difficile dans ces conditions d’y trouver un quelconque challenge.
C’est pourquoi Heroes of M&M’s III : Jaune vs Rouge s’est employé à complexifier la formule pour que le maniaque du tactical y trouve un intérêt. Un héros à skiller, une carte à explorer, des villes à capturer, des ressources à collecter, des troupes à rémunérer, des ennemis à trucider et, bien sûr, un monde à contrôler, New World Computing a mis la méga-dose.
Tout cela sur un rythme tranquille, choisi, sans le stress du temps réel. On a tout le loisir d’admirer la splendeur des graphismes bitmap sur lesquels viennent se greffer les icones des bataillons, superbement animés en trois images (attente, attaque, défense). Le plaisir raffiné de s’approprier tout le bestiaire héroïco-fantasien pour parcourir la contrée à la tête d’une armada de centaures, vampires, licornes, anges et dragons, tous unis contre tous les autres. Ce bonheur rare est aujourd’hui encore à portée de main, avec le numéro VI de la saga sorti l’an passé.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*