Pub du grenier: La Console en Surdimension

CBS Colecovision 2 CBS Colecovision 1
Pub CBS Electronics, Novembre 1983 (cliquez pour agrandir)

On connaissait la 2D, la 3D, et même la 4D, mais une console a franchi une nouvelle étape dès 1983 : la Surdimension. C’est comme ça que le marketing appelait l’isométrique, fallait bien attirer le gogo.
La CBS Colecovision fut la console de tous les accessoires, depuis le Joystick Super Action Controller jusqu’au combo Volant + Accélérateur, en passant par un trackball nommé Roller Controller. La Coleco avait même comme projet fou d’offrir, pure dinguerie, un adaptateur officiel pour émuler les jeux de la concurrence ! Cette cartouche « multi-cassettes » ne vit jamais le jour, évidemment, les avocats d’Atari et de Philips s’étant occupé de l’affaire.
Votre serviteur garde un souvenir humide de ses premières émotions pré-pubères sur une palanquée de bon jeux, tels Donkey Kong, Zaxxon, Buck Rogers, Rocky, Roc’n Rope et l’incontournable Mouse Trap. Oh! j’ai viendu dans mon patalon !

Comments

  1. L’adaptateur qui permettait d’émuler les jeux Atari 2600 a bien vu le jour, je l’avais acheté. A part quelques différences de rendu des couleurs, ça marchait bien!

  2. Mea maxima culpa, voila la vérité rétablie ! Merci Bobby 😉

Speak Your Mind

*