Pub du grenier: La boucle est bouclée

Pub Activision, Janvier 1999 (cliquez pour agrandir)

Pour conclure notre saison quoi de plus normal que d’aborder un grand classique intemporel. Asteroids est la 3e Divinité du panthéon des Shoot’em Up, aux cotés de Dieu le Père Space Invaders et de la Déesse Galaxian, Mère de Toutes Choses. Cette Sainte Trinité a enfanté à tour de bras, une marmaille turbulente pas toujours digne de ses ascendants.
On peut même dire que certains des rejetons ont des pètes au casque, comme cette version d’Activision pour Playstation présentée aujourd’hui. Comme souvent avec les grands Studios, les trois quarts du budget du jeu sont passé dans la cinématique d’intro et un lifting graphique. Question jouabilité les auteurs ne se sont pas foulés, ajoutant simplement quelques power-ups un peu tristounes.
Fort heureusement d’autres héritiers ont relevé le défi et proposé une relecture pêchue de l’ancêtre, tels Geometry Wars ou Super Stardust. Comme quoi une idée simple est immortelle.

Bonne farniente à toutes et tous. Et n’oubliez pas vos devoirs de vacances : terminez vos jeux et révisez vos classiques, histoire d’être paré pour la déferlante de la rentrée.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*