Pub du grenier: Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert

Pub Oddworld Inhabitants, Février 1998 (cliquez pour agrandir)

L’Histoire du Jeu Vidéo est remplie d’Anti-héros. La plupart du temps ils flirtent avec la limite de la loi ou du bon goût.
L’ami Abe appartient à la seconde catégorie, avec son look de moucheron et son arsenal constitué principalement de sifflements et de pets. Dans l’univers tragi-comique d’Oddworld le joueur va devoir libérer le peuple Mudokon, opprimé par les Glukkon qui ourdissent un plan machiavélique : faire des Mudokons l’ingrédient principal de la prochaine recette vedette des usines Rupture Farms !
L’odysée d’Abe est déjà, en 1998, un contre-pied de la tendance au tout-3D de la fin du siècle dernier. Ses graphismes 2D léchés à l’esthétique cartoonesque, son gameplay basé sur une suite de tableaux, ses challenges tantôt réflexes tantôt réflexion, son interface astucieuse centrée sur la communication avec son environnement, son humour décalé dans son univers original, tout est réussi.
Et pour celles et ceux qui se bouffe les moignons d’avoir loupé ce jeu à sa sortie, réjouissez-vous ! Le remake HD arrive en 2012.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*