Pub du grenier: Halte, qui va là !


Pub Psygnosis, Juillet 1998 (cliquez pour agrandir)

Loin des gros Hits qui tâchent le marché des « indépendants » a toujours été un fabuleux laboratoire d’idées. Chaque année on découvre des petites perles dont se délectent les amateurs éclairés avant que le Grand Public ne les dévorent à son tour. Les World of Goo, Braid et autres MineCraft bénéficient de la fameuse DMIFTE, la Distribution Mondiale Instantanée Fuckin’ Top Elite (aussi nommée Internet).
Dans les 80’s le problème des « indé » est de rencontrer un Studio suffisamment couillu pour financer et produire à grande échelle un concept fumeux-la-moquette. Pas facile, surtout lorsqu’on est tout seul dans ses baskets face à une armada d’Agents Smith.
En 1986, fort de plusieurs succès d’estime sur BBC Acorn le Kid Geoff Crammond propose à Firebird son Sentinel, dans lequel on doit détrôner une vigie veillant sur un paysage 3D. Le challenge étant d’éviter le regard mortel de la chose tout en progressant lentement vers elle en absorbant de l’énergie pour se téléporter. Grosse sensation à l’époque.
La suite Sentinel Returns arrive 12 ans plus tard mais n’intéresse que les nostalgiques. C’est-à-dire nous.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*