Pub du grenier: Epyx fail

Epyx
Pub Epyx, Septembre 1985 (cliquez pour agrandir)

Les croulants se redressent sur leur déambulateur à l’évocation d’Epyx, célèbre éditeur d’une ribambelle de jeux de sports multijoueurs : la fameuse série des Games (Winter Games, Summer Games, California Games, Lady GaGames).
Leur plus fameux Hit reste sans conteste Impossible Mission. On y incarne un Agent Secret face à un génie du mal menaçant de faire péter une bombe atomique (et il ne s’agit pas de gaz émanent d’Angelina Jolie). Ce jeu d’arcade procure un grand stress au joueur puisqu’il doit courir les niveaux, en évitant bien évidemment les sbires du méchant, et fouiller chaque bureau à la recherche de pièces de puzzle qui lui permettront une fois assemblées de pénétrer le bunker du Boss. Le tout sous la menace d’un chronomètre décomptant les minutes qui vous sépare du grand Big-Bang Fukushima-esque. Y’a de quoi mouiller les couches.
Le studio fermera ses portes au début des 90’s, après plusieurs projets ambitieux qui finirent en bides commerciaux. C’est ce qu’on appelle un vrai Epyx Fail.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*