Pub du grenier: Annihilé où ?

Pub GT Interactive / Cavedog, Juin 1999 (cliquez pour agrandir)

Malgré son nom impossible à prononcer sans se mordre la langue, Total Anninilihili-aïe! premier du nom fut le succès mondial mérité de 1997. Du bon vieux « Stratégie temps réel » badigeonné de subtiles modifications rendant le jeu unique : un Commander géant façon « Mech », sorte de base mobile multifonctions et total look, une gestion des ressources axée sur un flux continu plutôt qu’une collecte frénétique de plusieurs sources, et de vraies batailles d’ampleur avec 500 unités par joueur à la fois (chiffre grimpant à 5000 pour les PC pouvant gérer ce bordel !).
Après la moisson de médailles de l’épisode 1 et de ses add-on les roublards de Cavedog se sont dit que ce serait dommage de rester assis sur leur montagne de dollars. Ils entreprennent rapidement une suite, l’idée étant de transposer l’univers cyberfuturiste de T.A. dans un moyen-âge d’heroïc-fantasy, histoire de faire comme tout le monde. Et puis, tant qu’on est dans la surenchère marketing, de proposer quatre civilisations différentes pour clouer le bec à Starcraft et ses trois races.
Le résultat, démoulé dès 1999, est un T.A. Kingdoms qui veut trop en faire et dans lequel les néophytes sont perdus et les pros s’emmerdent. Comme d’habitude dans le monde draconien du Jeu Vidéo Cavedog ne survivra pas à l’échec et se fera racheter le slip en 2000. Les amateurs chialeront nuit et jour en bricolant des patchs maison et en maintenant leurs propres serveurs pour jouer en ligne, jusqu’à ce que Supreme Commander, successeur spirituel de Total Annilili-ouille!, sorte en 2007.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*