Le Videogame-Bullshit de l’année

Gamers, gameuses, c’est l’heure de l’apéro.
Il n’est pas dans notre habitude de réagir au quart de tour lorsque le Jeu Vidéo est attaqué. Après tout nous sommes rompu au couplet de notre loisir favori comme coupable idéal des turpitudes du monde moderne. Mais là, la couche est pleine.
Les évènements dramatiques qui secouent la France depuis quelques jours ont entraîné le flot routinier des déclarations de partout menant nulle part, et de notre coté nous comptions les heures avant d’avoir droit au premier « c’est la faute aux Jeux Vidéo ! »
Et bien voila, c’est fait, et notre gagnante est l’étoile filante de la natation, Laure Manaudou. En un seul twittos elle rejoint la Cohorte des sportifs qui devraient se contenter de gagner des médailles et la fermer, le grand Club des Pipoles qui ont un avis sur tout mais qui ne devraient pas le partager et l’Amicale des Anciens qui ne comprennent plus le monde dans lequel ils vivent (ce qui, vu son jeune age, est une belle performance). Attention nous vous livrons la « pensée » (notez les guillemets) profonde de l’ex-nageuse : « Supprimez ces jeux vidéos à la c… Et ça ira déjà mieux !« .
On vous avait prévenu, c’est du lourd. Nous qui pensions que Twitter ne servait décidément à rien, nous avouons notre erreur puisque cet outil fabuleux est en fait un gigantesque Détecteur Mondial de Cons.

Evidemment la riposte fut instantanée, et la gourdasse promptement boutée hors du 21e siècle en s’exilant d’elle même. Non sans confirmer son appartenance aux trois catégories déjà citées précédemment, puisque sa dernière saillie textuelle fut un mémorable « trop de négativité ici, bye bye !« , le cas classique de la vedette qui découvre qu’en dehors de son cercle de Fans, tout le monde se fout de sa gueule sur Internet.
Pour le Lecteur souhaitant se détendre après tant de haine gratuite déversée sur l’une de nos plus magnifiques athlètes Nationales, voici un lien récréatif : lafauteauxjeuxvideo.tumblr.com/

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*