Amiga Mods : Ural Volga & Smurfe Rave

Music Box 3 by Bruno

Music Box 3 by Bruno

Si vous êtes de fidèles auditrices et teurs de nos Amiga Masters, vous savez que la fin d’année est consacrée aux modules festifs et atypiques. Cette fois l’ambiance guedin est assurée par Bruno, déjà bien connu des services de police du bon goût, et par les mystérieux Onkel Ballong & Herr Apekatt & Kj0ttkaker dont la traduction des noms nous indique qu’il s’agit d’Oncle Ballon, Monsieur Singe et Escalope, en Norvégien. Bref, des pointures.

Piochée dans son fameux Music Box 3, Ural Volga de Bruno est un morceau inégalable, la première musique de cirque réussie composée sur Amiga. Seul Dingo-Bruno pouvait relever le challenge sans tomber à coté de la plaque. Tout est parfait dans cette production, depuis le choix des instruments jusqu’à la compo, aérienne et inspirée, hommage sincère à notre enfance avec un gimmick qui tourne longtemps dans la caboche.
En parlant de mélodie qui reste scotchée aux pavillons, la chose créée par Ballon/Singe/Escalope est une géniale abomination, une référence dans le style happy hardcore transe bavarois. Dès le premier Aye Oooooh! des Schtroumpfs en high pitch une irrésistible envie de poilade vous saisi. Au programme de ce Smurfe Rave : de la rythmique bourrine à 200 BPM qui vous déboîte les hanches et de l’a cappella en instant Norvégien.
Si là ça envoi pas le foie gras, mon gars, j’m’y connais pas. Passe-moi 2 extas.

Bonnes fêtes et à l’an prochain !



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.