Amiga Mods : The Gate 3 & Voodoo People

Demo Switchback by Rebels

Demo Switchback by Rebels

Lorsque vous créez une musique pour une démo, deux options sont possibles.
Vous pouvez comme Chromag laisser votre fibre créatrice improviser selon l’inspiration du moment, sans vous préoccuper du contenu visuel et technique qui accompagnera votre production. Au besoin vous empruntez plusieurs samples d’un « vrai » titre, ici le Voodoo People du groupe Prodigy. Le résultat ? Une tuerie dans le genre Hardcore, même si le module n’a pas grand chose à voir avec la séquence « Montagnes Russes » dans la Démo « Switchback » des Rebels (gagnante d’une Demoparty en 1994).
Vous pouvez également vous plier au thème imposé par le codeur en chef. C’est le choix effectué par Virgill avec « The Gate 3 », une musique illustrant parfaitement le générique de fin de la Démo « The Gate » d’Artwork (gagnante d’une Demoparty en 1996). Après nous avoir baladé dans l’espace, quoi de mieux pour conclure qu’un air fantastique qui donne envie de partir à son tour dans les étoiles.



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*