Amiga Mods : Shadowrun & Manic Electric

Démo Dream Trippin'

Démo Dream Trippin’

Chères Amies, chers Amis,
Gameuses, Gamers,
Esthètes, esthètes,
Public chéri mon amour,
Je déclare la Saison 3 des Amiga Mods ouverte !

On vous le répète pour la troisième fois, notre série des Amiga Mods est une rétrospective des meilleures musiques créées sur les machines de Commodore, du temps où elles dominaient la scène internationale de l’informatique de loisir. Les archéologues situent cette période entre le 22 novembre 1989 et le 29 août 1997. Le but de ce « Best Of » subjectif ? Proposer aux néophytes une collection de titres savamment sélectionnés pour montrer la diversité de ses compositions d’amateurs passionnés. Et aussi rappeler le bon vieux temps aux chanceuses et chanceux l’ayant vécu.

Pour vous donner une idée du son que pouvaient balancer les Amiga 500, 1200 et consorts notre premier billet de l’année 2015-2016 contient deux exemples typiques du style électro 16/32 Bits. Extraits respectivement de la Démo « Dream Trippin' » de Digital et du Music-Disk « Journey II » de Future Crew, « Manic Electric » de Flame et « Shadowrun » de Purple Motion sont parmi les meilleurs ambassadeurs de ziks électroniques produites sur les trackers 4 pistes. C’est riche, vif, enjoué, surprenant; bref tout le contraire de ce qu’on pense habituellement des musiques faites sur ordinateur d’il y a 25 ans.



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.