Amiga Mods : Scrambled Mind & Digital Expression

Dentro Rebels

Dentro Rebels

Nous avions déjà abordé le sujet ô combien crucial des différentes appelations données par les groupes de Demomakers à leurs productions. Après les Intros, Demos, Megademos et autres « Drinktros« , mesdames-messieurs voici la « Dentro ».
Servant généralement à annoncer un projet à venir, une Dentro est une sorte de « teaser » pour allécher les foules. Par exemple lorsque le groupe Rebels annonce un Music-Disk de Heatbeat le maestro (ça veut dire Stromae en verlan), les lascars se fendent d’une Dentro nommée « Introduction to Seduction » dont le seul mérite est de contenir l’incroyable titre « Scrambled Mind », histoire de bien faire baver les fans. Et croyez-nous, à l’époque, abondance de mouille il y eut.

Le sieur Shorty n’a pas bénéficié d’une telle annonce pour son « Digital Expression ». Et pourtant cette douce ballade guitaristique mêlée à la flûte de pan, chargée d’émotion, figure parmi les thèmes les plus marquants produits sur Amiga. Cette musique connue son heure de gloire en 1991, finissant première du concours de modules d’une Demo-Party en Norvège. Bien ou bien ?!



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.