Amiga Mods : Out of Silence et Synergy Part 1

"Out of Silence" by Jogeir Liljedahl

« Out of Silence » by Jogeir Liljedahl

Bien avant la popularisation d’Internet et son accès mondial instantané, de nombreux artistes ont bénéficié d’une large diffusion de leurs oeuvres par la grâce des Music-Disks sur Amiga. Quelques disquettes copiées et distribuées gratuitement par plusieurs centaines de milliers d’aficionados et voila votre « album » référencé dans la « Scene » Amigaphile.

Nos deux zikos du jour sont des pointures dans le genre, Bit Arts assure l’ambiance Electro avec son « Synergy (Part 1) », tiré du Music-Disk Turmoil du groupe Sanity. Du bon gros rythme au service d’une compo béton.
Plus « mainstream » mais tout aussi efficace avec ses synthés planants, le « Out of Silence » de Jogeir Liljedahl est l’un des tubes de l’Amiga. On partagera d’ailleurs prochainement d’autres morceaux du Music-Disk « Dizzy Tunes II » de Noiseless, dont est extrait ce Hit.

Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1995. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. » Platon
« Et ta sœur ? » Tonio Lagoule

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*