Amiga Mods : Next Decade & Stardust Memories

Music-Disk - The Sound of Silents

Music-Disk – The Sound of Silents

Après un détour vers les compositeurs professionnels lors de notre précédent billet « Amiga Mods », retournons vers nos illustres amateurs qui n’ont rien à leur envier. Surtout pas avec les deux cracks de la semaine, Jesper Kyd et Jester.
Le Kyd, avant de réaliser son chef d’oeuvre Global Trash 3, compose une ballade à l’ambiance unique : Next Decade. Un trip nonchalant et hypnotique qui intègre le Music-Disk « Sound of Silents » du groupe… The Silents (Dingue ça !). L’atmosphère doit beaucoup aux sons employés, gravitant autour d’une ligne mélodique simple et pure.
Déjà citée car comprenant un autre bijou musical (Reach Tech-no limit de Bit Arts), la Démo World of Commodore de Sanity contient une seconde pépite : le fabuleux Stardust Memories de Jester. Beaucoup plus nerveux que le doux tempo de Next Decade, Stardust Memories gagne en intensité ce qu’il perd en originalité. Il offre tous les ingrédients d’un module Amiga réussi : de la rythmique qui tabasse et de la mélodie entraînante, emballé dans un choix parfait de samples.
Bon Amigapétit.



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.