Amiga Mods : Madness took me et Tango Love Song

A "Trackmo" By Scoopex

A « Trackmo » By Scoopex

Le « Madness took me » d’Uncle Tom est historique pour plusieurs raisons. D’abord la Démo dont est tiré ce titre, Mental Hangover by Scoopex, est mythique. La légende dit qu’il s’agit de la toute première « Trackmo » et qué s’appelorio Quézac… *hum* Reprenons. Il s’agit de la première Démo Amiga sans temps de chargement entre les différentes parties, quittant le monde archaïque de la « MegaDemo » hachée pour entrer dans l’ère hyper-futuriste du trackloading fluide.
D’autre part l’originalité de la composition confirme l’avènement d’un nouveau genre musical, le phénomène « Tracker » qui affole les Geeks mélomanes de l’époque. Madness took me en est un superbe exemple. Ce mix de samples d’horizons hétérogènes, ce style hybride de sonorités actuelles en 4-Pistes d’antan, loin des habituels Chip Sounds produit par les autres machines de l’époque (Atari ST et Consoles 16 bits), c’est la « patte » spécifique des Modules Amiga.

Restons dans la folitude avec cette petite friandise de Lizardking, le bien nommé « Tango Love Song ». Extrait du Music-Disk Memorial Songs du groupe Alcatraz, cette incursion dans le format traditionnel très codifié du Tango est une sympathique respiration qui donne envie de saisir sa/son partenaire pour l’ambiancer dans le salon. Poussez les meubles, lâchez les Abrazos et les Caminatas !

Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Amiga Fact : Le site Amiga Music Preservation a recensé plus de 133000 modules et plus de 14000 artistes.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.