Amiga Mods : La soupe aux choux & Rockit

Une Demoparty dans les 90's

Une Demoparty dans les 90’s

Oui, vous avez bien lu : La soupe aux choux. Carrément. Aujourd’hui nous rendons un hommage sincère à tous les remixes de Hits concoctés sur les trackers Amiga. Et on commence par du lourd, un thème qui a marqué plusieurs générations d’enfants et d’ados Français. Ne vous moquez pas, cette chose a gagné le concours de Modules lors d’une Demoparty Française, la Saturne Party de 1994. Nous vous recommendons d’écouter cette version jusqu’au bout puisque son auteur Feedback nous gratifie d’une surprise à la fin du morceau. Et maintenant vous avez l’air dans la tête, votre journée est gâchée. De rien, c’est cadeau.

Pour élever le débat, passons à une autre adaptation autrement plus hype puisqu’il s’agit de la reprise du fameux Rockit de Herbie Hancock. Un titre Historique daté de 1983, le premier tube mondial de Hip Hop incorporant du scratch. Les incultes et les Alzheimers peuvent écouter l’original ici (note perso : le clip est fabuleux).
Malgré 20 années de recherches intensives sur le web, nous avouons à notre grande honte que nous n’avons pas pu retrouver le nom de l’auteur du module Amiga, un cover quasi-parfait.

De quoi terminer en beauté notre saison et vous souhaiter un été de non-bronzage à l’abri de vos périphériques de sortie vidéo. Rendez-vous en septembre, ami(e)s nostalgiaques !



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.