Amiga Mods : Knulla-kuk! & Nebulos

Substance by Quartex / Alliance Design

Substance by Quartex / Alliance Design

Notre série Amiga Mods s’arrête aujourd’hui sur la production nationale, avec deux de ses plus dignes représentants. Histoire de montrer l’étendue des styles offerts nous avons choisi des musiques très éloignées l’une de l’autre, leur seul point commun étant d’avoir été composées sur Amiga.
Le Knulla-Kuk! de l’incontournable Moby (devenu Elmobo suite au succès de l’autre Moby) est un Hit massif tournant sur la Démo Substance de Quartex/Alliance Design. Il ravira les amateurs/trices de bon son guitaristique avec sa mélodie qui reste accrochée aux esgourdes, sa rythmique poilue du torse, son ambiance Rock hybride survitaminée et ses thèmes multiples qui s’enchaînent à toute berzingue (*).
Même constat pour le fabuleux Nebulos d’Audiomonster, incontestable trip synthétique de 13 minutes nous embarquant dans une épopée galvanisante. L’ambiance est joyeuse, l’originalité des samples employés garanti un dépaysement total et beaucoup d’amateurs considèrent que Nebulos est le seul intérêt de la Démo dont il est tiré, Ice par The Silents. A ce sujet le titre est nommé Nebulus dans les crédits de cette prod, une coquille qui peut être expliquée par une possible confusion avec le célèbre jeu sur Amiga.

(*) cette expression vous est offerte par les années 80.



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.