Amiga Mods : Kenmare River & Salsa con Carne & Turrican II

Si c'est marrant, Turrican bien.

Si c’est marrant, Turrican bien.

Pour l’épilogue de la saison 2015-2016 nous respectons la tradition en vous proposant quelques compositions « Amiga Masters » exotiques, loin des habituels styles électro ou rock.
Avec Kenmare River de Doh nous voici chez les Celtes, plus précisément chez nos amis Irlandais et leur étrange passion pour les claquettes. Pour celles et ceux sachant qui est Michael Flatley et Lord of the Dance, vous ne serez pas dépaysés. Pour les autres, essayez de gesticuler furieusement des jambes en restant droit comme un i avec les bras le long du corps. Ah oui, ça change de la Zumba.
Dans un registre tout aussi technique, Mystical et son Salsa Con Carne nous embarque dans une salsa endiablée (sans déc ?!). Là il vous faut impérativement un ou une partenaire, si possible de Cuba ou de Colombie. Chaloupez sensuellement du bassin et suivez bien les pas, merci l’Amiga.

En guise de Bonus Stage et pour finir en beauté après vous avoir présenté 50 artistes et plus de 80 morceaux de bravoure au long de nos 3 saisons, nous vous offrons un titre majeur de la fameuse série de jeux « Turrican ». En début d’année nous avions déjà fait une « Spéciale musiques de jeux« , il manquait Chris Hülsbeck pour parfaire l’hommage. Oubli réparé, vous pouvez savourer.

Bonnes vacances à touZ, les podcasts Ramburger drop the Mic.

On se retrouve bientôt, peut-être, qui sait…
Pour toujours et à jamais.




Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*