Amiga Mods : Jammin’ Cindy & X-perience

Instinct - Saturne Slideshow

Instinct – Saturne Slideshow

Nos deux ziks du jour vous conforteront quelque soit votre humeur. Vous avez envie de vous blottir dans le giron chaud d’une ambiance cosy ? ou vous préférez le tempo irrésistible d’un good old Funk tonique ?
Jazz le bien-nommé et son « X-perience » nous propose une ballade tout en Saxo à la cool sur une rythmique relax. Un matelas sonore idéal pour s’allonger et contempler un Slide-show des meilleurs graphismes Amiga, comme le propose la démo « Saturne Party 93 » du groupe Instinct dans laquelle on retrouve ce titre. La « Saturne Party » était un fameux rassemblement de Demomakers Français s’étant déroulé durant plusieurs années près de Paris. X-perience y gagna d’ailleurs le concours de modules Amiga (coïncidence de ouf !).
Une autre Demoparty ayant eu lieu la même année, la Gathering ’93 en Norvège, verra son concours de musique remporté par Vinnie avec un « Jammin’ Cindy » énergique. Mélangé à un excellent groove au synthé, les samples brefs de slaps de guitare nous ramènent tout droit vers les 70’s pour évoquer Sly and the Family Stone et les Funkadelic. On a vu pire comme références.



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.