Amiga Mods : In the Kitchen & Reach Tech-no-limit

WoC by Sanity

WoC by Sanity

Certains fâcheux critiquent parfois les exploits réalisés dans les Démos tournant sur de vieilles bécanes, sous prétexte qu’ils sont obsolètes. C’est un peu comme si on reprochait ses effets spéciaux à un film de Méliès, mais admettons. Il est vrai que le code est ce qui vieillit le moins bien dans une production, loi de Moore oblige.
Par contre coté musique, une composition solide reste appréciable même plusieurs décennies après. Prenez « In the Kitchen » de 4-mat. Si on l’extrait de sa Démo d’origine par Anarchy, ce module conserve sa saveur inimitable sans provoquer un saignement de nez à cause du choc esthétique.
Et que dire du « Reach Tech-No-Limit » de Bit Arts, tiré de « World of Commodore » de Sanity en 1992 ? En ces temps de recyclage musical le titre fait bonne figure face aux Hits des Stars des Dancefloors atteignant le sommet des Charts de pouces levés avec beaucoup moins de notes jouées.



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.