Amiga Mods : Face another day & Dark room

TSO TSo Tso tso...

TSO TSo Tso tso…

Nous accueillons aujourd’hui deux musiques marquantes qui pour des raisons très distinctes sont l’objet d’une vénération particulière chez les passionné(e)s.
On vous a déjà présenté le phénomène Jogeir Liljedahl, un des grands compositeurs sur Amiga. Avec « Face another day » il a droit à un Music-Disk du groupe Razor 1911 tout entier dédié à ce seul module. Et pour cause, le titre étale sa magie sur 22 minutes. Les longues plages de synthés aéroportés font de Face another day une oeuvre qu’on déguste peinard avachit dans le canapé, un casque audio sur les étagères à mégots, la mâchoire détendue et le regard vissé au plafond.
Si les trips trop tranquilles ne sont pas ton truc, si tu kiffes plutôt le concis, Strobo est ton ami. Le bougre nous refait le même coup qu’avec « Oasis« , dans une nouvelle Intro 40k by Stellar nommée Dark Room, torchée avec efficacité. 1’15 de rythmique savamment hypnotique et d’incantations vibratoires pour ton cortex cérébral. Répète après moi : « TSO TSO TSO TSO ». Bloqué bouclé.



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.