Amiga Mods : Desert Dream 2 et Free from Guitar

Desert Dream 2 by Laxity

Desert Dream 2 by Laxity

Le groupe Kefrens produit en 1993 la démo « Desert Dream », qui marque les esprits par son parfait mariage entre graphismes, exploits techniques et musiques. L’un des chefs d’orchestre de cette entreprise est Laxity, responsable de quelques Artworks et surtout des mélopées technoïdes qui accompagnent ce trip fantasmatique. Le morceau « Desert Dream 2 » que vous dégustez en est une des pièces maîtresses.
A l’opposé sur le spectre de la prod Amiga, le zikos déjanté Bruno propose des Music-Disks très pauvres graphiquement et codés avec des moufles, qui n’ont pour seul mérite que leurs musiques stylées (ce qui tombe bien pour un Music-Disk). « Free from Guitar » semble partir dans tous les sens, dans le genre narvalo qui fait portenawak, mais une écoute attentive permet de s’apercevoir qu’on a à faire à un expert.

Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1995. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

« Pompez la confiture, la foule est sautante ! » :

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*