Amiga Mods : Condom Corruption et Melonmania

Démo State of the Art by Spaceballs

Démo State of the Art by Spaceballs

Notre nouvelle saison de Podcasts ne pouvait être complète sans le retour de nos musiques Amiga préférées. Amiga kesskeussé, demanderont sans doute les plus jeunes de nos auditeurs/trices ? Un rapide clic sur notre premier billet Amiga Mods devrait contenter votre soif de savoir, godelureaux et jouvencelles nubiles insatiables. Et si vous en voulez plus, avide goulu(e), consultez-donc notre Saga Amiga (Attention les secousses).

On tape fort pour inaugurer notre Saison 2 du Best Of du meilleur de la crème du Top des plus magnifiques créations sonores réalisées sur Commodore Amiga. Rien moins que la musique de la plus célèbre Démo produite sur A500, un véritable Clip vidéo nommé « State of the Art » du groupe Spaceballs. Votre serviteur garde la souvenance vivace de sa découverte, lors de son lancement mondial un soir de Décembre 1992 au Danemark, apogée d’une fameuse Demo-Party. Et comme vous êtes bien braves, « Condom Corruption » de Travolta vous est proposé ici dans sa version « Maxi ».
Tant que nous sommes dans le sublime, persistons avec le légendaire « Melonmania ». Accompagnant la seconde partie de la Démo « S.O.S. » de Melon Dezign, le trip guitaristique du Frenchy Audiomonster est une perle de savoir-faire. On se relaxe et on se laisse porter vers le nirvana des riffs coolissimes.

Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Amiga Fact : Certains logiciels comme OctaMed permettaient de dépasser la limite des 4 voies Audio de l’Amiga, offrant de 8 à 64 pistes.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.