Amiga Mods : BST et Orbital Flower

Music Box 3

Music Box 3

Refaisons un tour du coté de chez Bruno avec BST tiré de son Music Box 3. Ce titre nous rappelle combien ce compositeur de talent joua un rôle essentiel dans la Scène Amiga, ouvrant l’inspiration musicale à d’autres styles que la Techno ou l’Electro. Le climat tourne aux pattes d’eph’ et moquettes apparentes, synthé fou-fou des 60’s, Basse qui groove toute seule et section Cuivres façon Big Band. Oh behave!

Une fois le firmament atteint, on bascule dans le space-opéra atmosphérique de Sidewinder avec Orbital Flower. Ca plane pour toi. Le trip en apesanteur est suffisament marquant pour que l’auteur le réutilise commercialement des années plus tard dans la bande originale d’un jeu PC de… Casse-Briques. Why not?



Les musiques que vous écoutez ont été composées sur des Ordinateurs Amiga (500 ou 1200) entre 1987 et 1997. Ces « modules » occupent seulement quatre pistes audio 8-Bit et tiennent sur quelques centaines de Kilo-Octets maximum.

Comments

There are currently no comments on this post, be the first by filling out the form below.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.